Notre centre de formation

Un centre spécialisé dans la communication

La société Digital MediaCom est un centre de formation spécialisé dans la communication.

Notre savoir faire repose sur des formateurs basés à La Réunion, experts dans leurs domaines. Leur connaissance des médias, du contexte économique, politique et social de La Réunion et de Mayotte sont une vraie plus-value pour nos clients.

 

Notre centre de formation est déclaré auprès de la Préfecture de La Réunion sous le numéro : 989 70396 797. Il est également référencé au Data Dock depuis mai 2017. 

En 6 ans, nous avons déjà formé plus de 500 stagiaires en individuel ou collectif.

Nous travaillons avec les entreprises et institutions de l'île de La Réunion et de Mayotte

Nos formations

Nos résultats

  • Rencontrez la presse à armes égales grâce au Media Training

  • Formation à la communication de crise

  • Formation à la communication pour dirigeant

  • Exprimez-vous avec aisance grâce à la prise de parole en public

  • Prendre la parole pour faire passer ses messages et convaincre

  • Formation animation des ¼ heures qualité/sécurité/environnement

  • Réussir ses interventions, ses entretiens

  • 2 minutes pour convaincre : L’Elevator Pitch

 

En 2017, les stagiaires ayant suivi nos formations nous ont octroyé en moyenne :

                                                  

18,9/20 pour l’intérêt du contenu

19,1/20 pour la clarté de la pédagogie

18,7/20 pour la qualité des mises en situation

Modalités pédagogiques

Les formations que nous assurons allient théorie, exercices pratiques et mises en situations réelles pour une adéquation maximale entre les connaissances des participants et l’adaptation au contexte professionnel.   

Lors de nos formations avec nos stagiaires, nous travaillons sur la forme (techniques théâtrales) et le fond (message, public, impact). Chaque mise en situation est filmée pour ensuite être visionnée par les participants et ainsi permettre d’évaluer en continu les progrès accomplis.

 

Nous mettons tout en œuvre pour accueillir les stagiaires de façon optimale et les mener aux objectifs qu’ils se sont fixés.

Le déroulement pédagogique s’organise en quatre phases :

  • Vérification des pré-requis : nous nous mettons en rapport avec les stagiaires, les responsables des formations et/ou les responsables de communication pour déterminer le niveau des participants et préciser leurs domaines d’intervention. Nous faisons une rapide évaluation pour vérifier l’état des pré-requis des futurs stagiaires afin de former des groupes à niveaux homogènes.

  • Action de formation : nous organisons la session et, sur demande, la réservation de la salle. Chaque formation est personnalisée et le contenu est adapté en fonction des besoins professionnels de chaque participant. Nous accueillons les stagiaires 30 minutes avant le début de la formation. Nous faisons une pause toutes les 2 heures et, le midi, nous accompagnons les stagiaires au restaurant. Nos formations sont très pratiques, chaque point théorique est systématiquement suivi d’exemples, d’exercices pratiques et de mise en situation face caméra. Nous limitons l’accès à huit personnes. Exceptionnellement, nous pourrons prévoir un public plus important pour des sessions intra-entreprise.

  • Evaluation de l’acquis : Les exercices filmés et visionnés sont un excellent moyen d’évaluer en continu les progrès accomplis. En fin de formation, nous revisionnons la première et la dernière intervention de chaque stagiaire pour évaluer les progrès réalisé et proposer des pistes d’amélioration à mettre en œuvre à la suite de la formation.

  • Accompagnement en situation professionnelle : nous proposons en option un accompagnement individualisé du stagiaire notamment lors de passages dans les médias ou en situation de prise de parole en public.