DES FORMATIONS PERSONNALISÉES...
Digital Mediacom est un centre de formation spécialisé dans la prise de parole en public, la communication de projet par le pitch, la prise de parole dans les médias, la communication et la gestion de crise. Ces 10 dernières années, nous avons eu le plaisir de former plus de 1000 personnes. Notre force réside dans notre connaissance pointue du territoire, de ses enjeux, des acteurs socio-économiques et des médias.
Chaque formation est créée sur mesure avec nos clients en fonction de leur contexte, leurs objectifs stratégiques et leurs besoins. Nous formons les personnes publiques, les dirigeants, les managers, les cadres et collaborateurs, les porte-paroles, responsables de communication et les membres des cellules de crise.
Notre centre de formation est déclaré auprès de La Préfecture de La Réunion sous le numéro : 989 703 96 797. Il répond aux critères du Data Dock depuis 2017.
En 2021, nous avons noué un partenariat avec le groupement de formateurs indépendants LA FAC, organisme certifié QUALIOPI, afin de vous permettre de continuer la prise en charge de nos formations par votre OPCO."
NOS RÉSULTATS...
En 2021, les stagiaires nous ont octroyé en moyenne
Source : Bilan annuel évaluations post formation
19,4/20
pour la clarté de la pédagogie
19,1/20
pour les mises en situation
NOTRE ACTUALITÉ !
MODALITES PEDAGOGIQUES
Les formations que nous assurons allient théorie, exercices pratiques et mises en situations réelles pour une adéquation maximale entre les connaissances des participants et l’adaptation au contexte professionnel. Lors de nos formations avec nos stagiaires, nous travaillons sur la forme (techniques théâtrales) et le fond (message, public, impact). Chaque mise en situation est filmée pour ensuite être visionnée par les participants et ainsi permettre d’évaluer en continu les progrès accomplis. Nous mettons tout en œuvre pour accueillir les stagiaires de façon optimale et les mener aux objectifs qu’ils se sont fixés.
Le déroulement pédagogique s’organise en quatre phases :
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Vérification des prérequis : nous nous mettons en rapport avec les stagiaires, les responsables des formations et/ou les responsables de communication pour déterminer le niveau des participants et préciser leurs domaines d’intervention. Nous faisons une rapide évaluation pour vérifier l’état des prérequis des futurs stagiaires afin de former des groupes à niveaux homogènes.
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Action de formation : nous organisons la session et, sur demande, la réservation de la salle. Chaque formation est personnalisée et le contenu est adapté en fonction des besoins professionnels de chaque participant. Nous accueillons les stagiaires 30 minutes avant le début de la formation. Nous faisons une pause toutes les 2 heures et, le midi, nous accompagnons les stagiaires au restaurant. Nos formations sont très pratiques, chaque point théorique est systématiquement suivi d’exemples, d’exercices pratiques et de mises en situation face caméra. Nous limitons l’accès à huit personnes. Exceptionnellement, nous pourrons prévoir un public plus important pour des sessions intra-entreprise.
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Évaluation de l’acquis : Les exercices filmés et visionnés sont un excellent moyen d’évaluer en continu les progrès accomplis. En fin de formation, nous visionnons à nouveau la première et la dernière intervention de chaque stagiaire pour évaluer les progrès réalisés et proposer des pistes d’amélioration à mettre en œuvre à la suite de la formation.
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Accompagnement en situation professionnelle : nous proposons en option un accompagnement individualisé du stagiaire notamment lors de passages dans les médias ou en situation de prise de parole en public.