7.png

Je suis formatrice et consultante. J’ai eu ces 10 dernières années, le plaisir de former plus de 900 personnes en prise de parole en public, communication de projet par le pitch, prise de parole dans les médias, communication de crise et gestion de crise. J’ai également accompagné plus de 50 entreprises à travers des missions de conseil en communication et gestion de crise.

COACHING MEDIA & RELATIONS PRESSE

Mon expertise journalistique m’amène régulièrement à préparer les porte-paroles des entreprises qui doivent intervenir dans les médias. Je conseille sur la stratégie, rédige les éléments de langage, anticipe les questions pièges, prépare les interventions avec les journalistes et coache les porte-paroles.

COMMUNICATION SENSIBLE & CRISE

Parce qu’une situation sensible peut, si elle est mal gérée, devenir une crise, j’aide les entreprises à déterminer le niveau de gravité de la situation, anticiper les évolutions possibles, identifier les parties prenantes, construire des messages clairs et ciblés pour réduire les impacts, limiter les polémiques et protéger la réputation de l’entreprise.

ACCOMPAGNEMENT DE DIRIGEANT 

Aujourd’hui, le dirigeant doit être en capacité de mettre en mouvement ses équipes, de convaincre, de rassurer les parties prenantes. Il doit être convaincu et convainquant. J’aide les dirigeants à développer leur leadership et leur aisance communicationnelle grâce à une formation personnalisée à la prise de parole en public, dans les médias, en situation de crise ou sensible. Cette formation permet de développer la personnalité communicationnelle du dirigeant en restant authentique.

PRÉPARATION À LA GESTION DE CRISE

Mouvements sociaux, cyberattaques, ruptures d’approvisionnement, augmentation des prix des matières premières, épidémies, catastrophes naturelles… Le contexte économique, social et mondial actuel contraint nos entreprises à fonctionner, de plus en plus fréquemment, en mode « dégradé ou crise ». Il est donc essentiel pour la survie de nos entreprises d’apprendre à anticiper les crises, de les comprendre pour mieux les gérer, de limiter les impacts de la crise, de communiquer efficacement et d’en tirer les enseignements.

 

Je prépare les dirigeants et comités de direction à faire face à une situation complexe ou à l’éventualité d’une crise grâce à une approche pragmatique qui favorise la pratique et l'expérience : formation en gestion & communication de crise, identification des vulnérabilités, mise en place d’une organisation et d’une équipe dédiée à la crise, exercices de crise et retours d’expérience.

ACCOMPAGNEMENT EN CRISE « À CHAUD »

J’interviens en crise déclarée pour aider l’équipe dédiée à la gestion de crise à comprendre la crise et son niveau de gravité, à identifier les enjeux et les impacts, élaborer des scénarii de sortie de crise et mettre en place une stratégie de communication de crise.

EXTERNALISATION DES MISSIONS COMMUNICATION & GESTION DE CRISE

J’interviens au long court comme consultante externe en renfort des équipes ou en suppléance. J’apporte une expertise forte et complète en communication & en gestion de crise : conseils en stratégie de communication, rédaction d’éléments de langage, coaching média et prise de parole, gestion des relations presse, intervention « à chaud» en crise déclarée et retour d’expérience.